07 décembre 2007

Vous avez dit "Continuité Territoriale" ?

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, alors je ne résiste pas à l'envie de vous en parler.
J'ai reçu aujourd'hui 07/12/2007 une lettre postée à Paris le ... 14/11/2007, c'était une convocation à une assemblée générale du ... 8/12/2007 : Demain !!!
Pour envoyer la procuration c'est "mol".
Bon analysons la chose : posté en courrier éco, ... et bien c'est venu surement en pirogue !
Est-ce que cela ne pourrait pas faire partie du package "Continuité Territoriale" ?
C'est vrai que c'est plus coûteux d'acheminer une lettre à 9.500 km qu'en tout autre point de la Métropole, mais quand même !
La Poste entreprise privée ne pourrait pas se faire rembourser du supplément par une instance gérant des fonds alloués pour effectuer les compensations ?
Je vous laisse juste penser, puisque hier soir passait un reportage télé sur le nationalisme Corse (que je ne défends pas pour autant), que le problème serait résolu de longue date dans l'Île de Beauté avec quelques bombes bien placées (agences postales ?).
Est-ce que c'est ce qu'il faut faire pour se faire entendre à La Réunion ?
Je ne le pense pas, je préfère la discussion franche, directe avec toutes les vertus que je lui accorde, mais de grâce ne nous poussez pas à bout !
Sinon j'en connais d'autres avec moi capables de crier "Hasta la victoria siempre !".

Aucun commentaire: