03 janvier 2008

Des voeux encore meilleurs ... pour La Réunion

Hé oui !
L'an dernier à pareille époque j'avais souhaité de meilleurs voeux, mais à mon sens ils n'ont pas été exaucés.
Pourtant j'ai entendu toute l'année écoulée que c'était le sens vers lequel il fallait se diriger.
Certes, Rome ne s'est pas faite en un jour.
Mais quelques exemples récents et vécus :

1) Cela fait plus de 18 mois que les réunionnais subissent une circulation perturbée sur la route du littoral, mais les travaux sont les bons, cela sera sécurisé ... avant la prochaine route.
OK !
Hier il a plu : route basculée ! Je n'y comprends plus rien, puisqu'elle était réouverte sur ses 4 voies, je croyais qu'elle était sécurisée (je suis balot, hein ?).

2) Arrivée à Gillot le 31/12 : pas de chance de me retrouver dans le 2ème gros porteur de la matinée.
Résultat : bloqués en haut de l'escalier avant le contrôle de la Police aux Frontières (ceux qui connaissent apprécieront le temps d'attente)
3 postes de contrôle sur 4 ouverts (déjà 4 ce n'est pas assez à mon goût)
Bagages : plus de chariots de disponibles, ... les agents présents en salle ne savent pas, ... mais il en reviendra surement.
Soit dit en passant c'est un des rares aéroports du monde où il faut être muni d'une pièce de 1 euro ou d'un jeton pour emprunter un chariot.
Hier soir le directeur de l'exploitation de l'aérogare disait au JT que plusieurs millions d'euros allaient être consacrés à l'amélioration du confort (accoustique, visuel,...) et dès le 1er trimestre : SVP n'oubliez pas les chariots et travaillez de concert avec la PAF pour réserver un accueil moins long.
Ne dit-on pas que La Réunion doit développer son tourisme ?
Oui, alors rappelez vous que le touriste entre pour majorité par l'aéroport - d'ailleurs par bâteau un croisiériste a déjà dit en décembre qu'il rayait l'escale vu la qualité de l'accueil !

L'année prochaine mes voeux de développement harmonieux de La réunion auront-ils exaucés ?

Aucun commentaire: