17 février 2007

Les voies de la politique

Je crois qu'il n'y pas plus impénétrables que les voies de la Politique, ... sauf pour ceux qui font semblant d'y comprendre quelque chose.
Les alliances contre nature d'ennemis d'hier qui s'embrassent sur la bouche ce matin ne se comptent plus.
C'est leur droit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Seulement l'électeur de base qui leur accordait sa confiance ne sait plus où donner du bulletin.
Si au moins les raisons de ces revirements lui étaient données, il pourrait se faire une idée.
Pour ma part j'ose espérer qu'il n'y a point là d'intérêt personnel en jeu confirmé à l'oreille lors de ces embrassades, ... tout le monde sait bien que nos élus n'ont jamais d'autre pensée que celle d'améliorer la situation de leurs concitoyens.
Nos anciens voyaient dans le ciel les signes annonciateurs des cyclones (et peut-être mieux que l'agence nationale déléguée à cet exercice), faisons leur lire les discours et déclarations - ou les non déclarations, les non consignes de vote,... ils nous diront si cyclone électoral il y a dans les parages, appelons le cyclectoral - tout le monde s'exerçant aux néologismes, pourquoi pas moi ?
A l'inverse des cyclones que personne n'a encore eu la prétention de pouvoir faire changer de trajectoire - quoique - nous pouvons agir sur le cyclectoral.
Mais il faut faire vite, il ne reste pas beaucoup de temps pour le faire se calmer (c'est mieux que de le dévier, d'autres en souffriraient).

Aucun commentaire: