04 octobre 2007

Les ampoules éco à 1 euro ...

Lors de mes dernières courses hebdomadaires les yeux et les oreilles remplis de ces messages annonçant la disponibilité des ampoules à économie d'énergie proposées à un prix économique, que dis-je symbolique de 1 euro, je conclus que c'est le moment d'y passer complètement et je compte sur mes doigts le nombre d'ampoules qu'il me faut.
Je vais me la jouer encore plus éco-citoyen (et si en plus mon porte-monnaie ne s'en porte pas trop mal je ne m'en plaindrais surement pas !).
Dans ma grande surface préférée à l'enseigne bleue et rouge (hé hé ! le bleu et rouge doit bien attirer les mouches car toutes les enseignes sont bleues et rouge !) je me rends vers le rayon.
En tête de gondole :
2 palettes bien hautes de boîtes de 6
(ampoules, quoique vous verrez qu'un autre article aurait été bien plus utile ...),
des gens affairés autour à bien choisir,
et comme éjecté d'une mélée ouverte (coupe du monde oblige) régulièrement un exclu déçu qui quitte le regroupement.
Que se passe-t-il ?
Comme il y en aura visiblement pour tout le monde attendons sans impatience, ce ne sont quand même pas les soldes rue du maréchal Leclerc !
Alors que je m'approche, je vois que les gens ouvrent les fameuses boîtes de 6 une à une, les referment (pas toujours) et passent à la suivante !!!
Un rejeté de la mélée est une connaissance de travail, je lui demande ce qui se passe et quelle n'est pas ma surprise de l'entendre me dire "Laisse tomber, ce ne sont que des modèles qui se vissent !".
M.... ce sont des douilles à baïonnette que j'ai à la case, lui aussi, les autres aussi (serions nous à nouveau tous des Cocus de Bourbon ?).
Pas de souci il en existe dans le rayon des ampoules à baïonnette ... à 4,25 ou 8,90 euros, en plus vous avez le choix, arrêtez de vous plaindre, vous n'êtes jamais content.
Le chef de rayon, qui a du être obligé de répêter plusieurs fois sa phrase j'imagine, me confirme qu'à 1 euro il n'y que le modèle avec culot à vis.
Petite question au plus grand nombre, j'aime bien les satistiques : "Combien d'entre vous n'auraient besoin que d'ampoules à vis ?"
Culot, vous avez dit culot !!!
Si vous n'osez pas d'autres n'hésitent pas, en voila encore une preuve.
Présidents ... et Présidente d'associations de consommateurs à vous de jouer comme vous savez si bien le faire (n'attendez pas vendredi soir lors du cocktail où le groupe de la même grande surface risque de vous régaler alors que vous avez respecté le dress code bleu et rouge !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel culot ! ;-)