Comme 2012 sera l'année de tous les défis avec cette crise économique générale, ces élections en France et ailleurs où les citoyens vont exprimer leur ressentiment de façon assez forte à mon avis, et bien vous serez accompagnés par mes meilleurs vœux au quotidien et pour ces rendez-vous très déterminants.
Je ressens plus qu'à l'accoutumée le besoin de vous souhaiter une excellente année 2012 tant le monde me parait de plus en plus "stone" (coucou Fabienne Thibeault !)... et qu'il nous faut tous faire quelque chose pour contrarier ce mouvement qui ne mène visiblement nulle part !
Il nous faut œuvrer pour rétablir une logique, bien cohérente et compréhensible, et non comme celle dont nous avons pu parler dans un billet précédent, l'incendie du Maïdo n'étant pas encore considéré comme éteint après 2 mois et demi (les pompiers sont encore intervenus avant-hier pour "noyer" deux points chauds).
Mais ce ne sont pas des vœux empreints de pessimisme que je présente !
Je crois qu'à La Réunion, que les moyens sont là, avec les nécessaires volontés qui les accompagnent pour que le mouvement soit stoppé, que nous ne soyons plus honteux de nos records en matière de chômage, d'allocataires sociaux,...
J'en vois quelques uns parmi les responsables/décisionnaires à motiver,... d'autres à remplacer et cela pourrait fonctionner ;-)
Alors ? On s'y met ?
Personnellement je pense qu'il le faut car sans initiative citoyenne forte et bien cela trainera, et puis il le faut aussi car... il y aura un après 21/12/2012 !
Photo : "Stone" Marc Laigneau en Créative Commons
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire