06 avril 2009

Je l'ai vu rouler et se recharger


Ce véhicule roule en pensant à La Réunion !
J'ai tellement apprécié de voir ce véhicule électrique rouler ce matin que j'en ai oublié de faire une photo personnelle, aussi j'espère que mes amis d'Electrans ne m'ont voudront pas de leur en avoir "piqué" une pour illustrer ce billet.
Ensuite, j'ai pu apprécier que pour le mettre en charge, pas besoin d'installation ou d'équipement spécifiques : on le branche sur une prise standard 220V 10-16 Ampères avec un bon dévidoir à rallonge électrique comme ceux qui sont présents dans chaque maison pour le bricolage, la tondeuse à gazon électrique ... et le tour est joué !
Ayant repris mes esprits, je me suis précipité sur le site pour voir ses caractéristiques.
La valeur absolue du prix d'acquisition m'a un peu surpris pour un véhicule de cette catégorie, mais il ne faut pas s'y arrêter, surtout que des formules de financement sont proposées... Force est de constater, chiffres à l'appui que le modèle électrique fait économiser à son heureux propriétaire dans les 10.000 euros sur 5 ans par rapport au même véhicule propulsé par un moteur thermique.
Es-ce que ce n'est pas penser à l'avenir de La Réunion que d'utiliser ce type de véhicule ?

Aucun commentaire: