Je vous ressors ma photo fétiche de la baleine à bosse parce qu'elle le vaut bien mais surtout parce que je viens de voir beaucoup d'autres baleines (en vidéos et en photos) qui partagent le sujet de ce billet.
"Un autre Monde" : c'est le slogan particulièrement adapté qu'a choisi Planète Nature, un lieu tellement varié autour d'un concept qui me plait tellement, que cela en devient indéfinissable.
Aussi je vous invite, et une fois n'est pas coutume en matière de publicité, à visiter cet endroit dense et magique au 26 rue Jean Chatel à Saint-Denis.
Dans ce cybercafé wi-fi, médiathèque, boutique, atelier ce sont 450 m2 qui sont entièrement dédiés à la nature et à l'art de vivre.
Dire que vous y découvrirez plein de trucs, qui plus est proposés à des prix très intéressants, est un doux euphémisme.
Dire que cet endroit est en harmonie parfaire avec les idées que j'essaie de faire passer dans ce blog l'est aussi.
Il est proposé toute une gamme de cafés, chocolats et thés bios et équitables, avec dégustation de produits AB spécialement importés. Un ordinateur est mis à disposition avec une sélection de podcasts au naturel, et il s'y déroule des conférences à 13H sur des tas de sujets plus intéressants les uns que les autres : recherche, construction écologique, vélo électrique, mur végétal, etc...
Et quand vous aurez parlé comme moi longuement avec Fabrice Schnöller, le Fondateur de Planète Nature, de l'étude en cours à la Réunion par le biais de la fondation ABYSS, sur les vocalisations des cachalots et baleines à bosse vous en ressortirez émerveillés.
C'est à se demander pourquoi il est obligé de faire preuve de tant d'imagination pour la mener à bien tellement le sujet et les pistes de découvertes devraient intéresser les autres scientifiques, les ministères de l'écologie et des fondations du monde entier.
A partir de juillet ce sont aussi des voyages scientifiques en partenariat avec Excursia qui verront le jour.
14 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire