04 novembre 2006

Message éditorial

Je suis tombé amoureux de l'île de La Réunion il y a maintenant pas mal d'années.
Je la vois évoluer depuis avec un oeil attentif, son évolution m'intéresse ... tout autant qu'elle m'inquiète !
J'ai failli ouvrir ce blog sous le titre de "Panser à La Réunion" pour réagir tant qu'il en est encore temps.
"Penser à La Réunion" doit se faire tous ensemble, vite et d'une façon constructive, c'est à dire sans arrière pensée.
"Penser à La Réunion", sans faire de sémantique, ce ne doit pas être "penser dans son coin", ce devrait être "penser à ce que l'on peut faire pour La Réunion", même si on n'y réside pas.
Aussi je vous encourage à formuler sur ce blog le résultat de vos pensées pour La Réunion, que vous y résidiez, que vous la connaissiez, que vous l'aimiez, ou encore que vous ayiez de bonnes idées pour son développement durable et harmonieux.
Cette photo prise par mes soins en 2001 lors de la migration des baleines à bosse le long de nos côtes regroupe à mon sens tout un ensemble sujet de nos réflexions : la mer, les oiseaux, les habitations, la montagne ... mais elle a été prise de trop loin pour montrer l'état des voies de circulation !

Aucun commentaire: