23 juin 2009

Quand on aime on a un coup de cœur !


Je vous avais déjà fait comprendre que c'était quelque chose de bien pour moi et que de nombreuses personnes commençaient à promouvoir le commerce équitable et solidaire à La Réunion.
Il y en a un parmi eux qui a osé sortir des sentiers battus sur lesquels il circulait très bien et où nous nous sommes rencontrés, pour aller tenter une aventure équitable et solidaire en septembre 2008.
Il le fait de plus avec succès et je lui souhaite une encore plus belle réussite dans cette voie.
Dominique Oudin est comme il se définit lui-même "Fondateur heureux de YEBO, 1ère cie de la RUN en Commerce équitable et solidaire", j'ajoute qu'il s'occupe à La Réunion et en Métropole de Trade Point South Africa Durban, membre de la Fédération Mondiale des Trade Point (WTPF) créée par l’ONU pour encourager les échanges commerciaux entre pays en développement et pays riches.
Il m'a de plus sensibilisé aujourd'hui à une action qui me semble digne d'intérêt et que j'ai eu envie de vous faire partager.
C'est l'association réunionnaise TERLA, la société civile en action !
Elle se définit comme : "une association qui a pour but :
- de réunir des personnes de la Société Civile ayant décidé de s’impliquer dans la vie de la cité et des citoyens

- de faire connaître leurs points de vues et prises de position par tous les moyens le permettant : site internet, émissions télévisuelles, radiophoniques, presse écrite

- d’organiser des réunions d’information et des débats
".

Aucun commentaire: