19 juillet 2009

"Sam" suffit d'y penser, ou "Sam" dérange quand même

Mascotte Sam portant sur son dos un buveur endormiL'initiative nationale de la prévention routière pour réduire l'alcool au volant, illustrée par la mascotte "Sam", à tête ronde et blanche, qui vient à la rencontre de la population, a été relayée à La Réunion.
"Sam" se baladera pour sensibiliser les pique-niqueurs sur les plages de l'Ouest du 27 juin jusqu'au 16 août 2009 (oui, mais après ?).
Ils pourront se faire prendre en photo avec lui - au niveau national cela leur permet de recevoir un auto-collant à leur effigie et le télécharger sur un site internet dédié ou sur le réseau social Facebook.
Tous les médias locaux papier ou en ligne reprennent la campagne, la couvrent de louanges même pour certains, avec l'observation des accueils favorables, la compréhension du public,... !
[mode moquerie]
C'est connu que personne ne boit à La Réunion avant de prendre la route !
Les week-end bleus ne servent à rien depuis quelques années ! (le nombre de constats dressé relève de l'imagination de quelques aigris, c'est connu aussi !
[/mode moquerie]

Hier encore en empruntant la route des Plaines en milieu d'après-midi j'ai observé un huluberlu visiblement aviné ou "en-rhum-é" qui coupait les virages sans réduire sa vitesse,... charge à ceux qui venaient en face de l'éviter !
Il aurait pu faire aussi un beau sourire de soulard au radar de La Confiance si celui-ci flashait les contrevenants de face.
"Sam" suffira pas du tout pour me convaincre !

Aucun commentaire: